Jared Leto et 30 Seconds To Mars Index du Forum
Jared Leto et 30 Seconds To Mars Index du Forum   »  Jared Leto   »  Filmographie   »  Mr. Nobody
 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    

Mr. Nobody

Auteur Message
Shaigan
Posté le: Mer 26 Sep - 20:00 (2007) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 155
Synopsis

RIEN N'EST REEL TOUT EST POSSIBLE.
 

Nemo (Jared Leto) a trente-cinq ans. Il mène une existence ordinaire aux côtés de sa femme, Elise (Sarah Polley) et de leurs trois enfants jusqu'au jour où la réalité semble déraper : des panneaux publicitaires lui adressent des messages personnels ; il croise des inconnus qui lui ressemblent étrangement ; il découvre, derrière les façades en carton-pâte de la ville, une plage où d'énormes blocs de mer sont assemblés par des hélicoptères. Nemo se réveille. Il est au fond d'un lac, en train de se noyer, prisonnier de sa voiture. Il se réveille encore, face à un inconnu qui lui tire une balle en pleine poitrine. Il se réveille encore, au bord de la piscine d'une splendide villa, avec une nouvelle femme et de nouveaux enfants qu'il ne reconnaît pas. Est-ce encore un rêve ?
Nous sommes en 2092. Mars est devenue une destination de vacances à la mode, et les avancées de la génétique ont rendu les hommes immortels. À cent vingt ans, le vieux Nemo est le dernier mortel sur Terre. Sa mort est proche. Les médias du monde entier s'emparent de l'événement. Le vieux Nemo ne se souvient pas vraiment qui il est. Ce n'est que sous hypnose que des bribes de souvenirs incohérents lui reviennent.
Nemo a sept ans. Parfois il fait des rêves prémonitoires, mais il ne sait pas s'il doit y croire. La vie réserve à Nemo un éventail infini de possibilités. Dans sa rue vivent trois petites filles : Anna, Elise et Jeanne. Laquelle choisir ? Tant qu'il n'a rien décidé, tout peut encore arriver. Mais quand ses parents se séparent sur le quai d'une gare, Nemo est forcé de faire un choix. Le choix est impossible, et la vie de Nemo se divise en deux. Le petit garçon se retrouve projeté dans une multitude d'avenirs possibles, dans un univers chaotique où rien n'est dû au hasard mais où rien n'est prévisible. Un monde où le futur est aussi imprévisible que le dessin formé par les volutes de fumée d'une cigarette et dans lequel le battement d'ailes d'un papillon au Japon peut déclencher des tempêtes à l'autre bout du monde.
Deux vies de Nemo se déroulent de part et d'autre de l'océan : la vie avec sa mère, la vie avec son père. Les années passent. À seize ans, Nemo vit en Angleterre où il s'occupe de son père, devenu infirme. Il rêve de la vie sur Mars. Il tombe amoureux d'Elise. Elle le rejette et il se tourne alors vers Jeanne. A l'autre bout du monde, en Amérique du Nord, l'autre Nemo tombe amoureux d'Anna. C'est la fille de l'amant de sa mère. Nemo et Anna s'aiment en secret, avec passion. Ils passent les nuits ensemble et Nemo regagne sa chambre en cachette au petit matin. Ce sont les années de bonheur. Jusqu'au jour où la mère de Nemo et le père d'Anna se séparent à leur tour. Déchiré, Nemo attend le retour d'Anna. Il perd sa trace. Il l'attend, des années durant.

 

Source: Culture Café  


Dernière édition par Shaigan le Sam 1 Déc - 13:19 (2007); édité 1 fois

_________________
Publicité
Posté le: Mer 26 Sep - 20:00 (2007)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Vanessa
Posté le: Jeu 27 Sep - 13:04 (2007) Répondre en citant

Hors ligne
Invité
Ah pas mal!!
L'idée est excellente, c'est un film que j'irai voir sans aucun doute, ça m'enthousiasme déjà.
J'aime beaucoup ce genre d'histoire où les personnages font une sorte de bilan sur leur vie, cela pousse le spectateur a réfléchir également.
Franchement, voilà un film que je ne peux pas louper.
Merci pour le résumé bichette Okay Okay


Shaigan
Posté le: Jeu 27 Sep - 13:08 (2007) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 155
J'ai lue le livre et franchement j'ai adorée. Je l'ai lue en deux heures parce que c'est écrit à la façon d'un scénario et c'est vite lue. Mais une fois que je l'avais commencée, impossible de m'arrêter.

Voilà une interview de Jared pour Mr.Nobody

 




_________________
Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 19:13 (2017)
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 19:13 (2017)