Jared Leto et 30 Seconds To Mars Index du Forum
Jared Leto et 30 Seconds To Mars Index du Forum   »  Jared Leto   »  Jared addicted   »  Elegy 2007
Page 1 sur 1    

Elegy 2007

Auteur Message
Shaigan
Posté le: Dim 28 Oct - 20:00 (2007) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 155

Citation:
LA DISCOTHEQUE DE JARED LETO

Il est acteur (notamment, le personnage principal du chef-d'oeuvre Requiem For A Dream).Il est chanteur et guitariste au sein du groupe 30 Seconds to Mars (rock FM un peu trop formaté pour nos oreilles endurcies, mais qui reste efficace). Et il est de passage à Paris.
L'occasion de savoir ce que ce beau gosse d'Hollywood se met dans les oreilles. L'occasion aussi d'être surpris pas des goûts musicaux plutôt proches des nôtres.

Tu te souviens du disque qui t'as donné envie de la musique ?
Oui, c'était Pink Floyd, Dark Side of The Moon. Mais aussi The Wall bien sûr, ou Led Zeppelin II. Ces disques m'ont hypnotisé comme jamais auparavant, ils se sont complétement emparés de mon imagination.

Ton tout premier concert ?
Je ne me souviens pas, c'était il y a si longtemps... Bob Dylan tiens, en 64 (rires).

Et le concert que tu n'oublieras jamais ?
Pour ce qui est des concerts des autres, je ne sais plus, mais parmis ceux que j'ai donné avec mon groupe, je peux dire que je n'oublierais jamais le festival Pinkpop en mai, on a joué à 11h45 du matin ! C'était vraiment un show incroyable. la première fois à Paris était trés spéciale aussi, mais il y a beaucoup de concerts que je n'oublierais jamais.

Pour beaucoup de gens, la bande originale de Requiem For A Dream est l'une des meilleures bande son jamais réalisée pour un film, et pour toi ? Des BO qui te parlent ?
J'aime celle de 2001 : l'Odyssée de l'Espace, celle de The Mission aussi, mais l'une de mes préférées reste La Dernière Tentation du Christ, la Passion de Peter Gabriel. Et aussi celle d'Amadeus.

Quand tu ne te sens pas bien, quel disque as-tu envie d'écouter ?
The Cure, Kiss me, kiss me, kiss me.

C'est le meilleur album pour se sentir bien selon toi ?
Je ne sais pas... disons que, parfois, c'est bien de se sentir mal.

Le disque le plus violent de ta discothéque ?
Le disque le plus violent... C'est une bonne question, on peut donner une réponse prétentieuse, genre "qu'est-ce que le violence ?" Non je plaisante, note bien que je plaisante hein ! J'allais dire Sigur Ros (rire). Non mais, en fait, je crois que je répondrais Joy Division Closer...

Ah. Et un disque dont tu as un peu honte mais que tu veux quand même garder dans ta discothèque ?
Cindy Lauper ! Girls just want to have fun. Ou Tangerine Dream ! Tu connais ? Faut que tu te le procure, c'est vraiment excellent !

Le meilleur disque pour faire l'amour ?
Pardon , (rires) Heu... Jean-Michel Jarre...

Oh non ! Tu plaisantes ?
(rires) Bon alors, je dirais, si tu veux un délire un peu bizarre, genre kamasutra, je suggère Sigur Ros. Si tu veux un truc crade, peut-être Skinny Puppy, bon un truc vraiment crade, on sort les gants et tous ça (rires) Nine Inch Nail aussi, Pretty Hate Machine est un bon album pour baiser, c'est un fait, même s'il n'y a pas "Closer" dessus, qui est l'une de mes préférées...

La musique que tu as dans ton iPod en ce moment ?
Je n'ai pas d'iPod. En fait, j'ai besoin d'aide, je n'ai pas e musique sur mon iPod et les gens refusent de m'aider ! (rires) La seule musique que j'ai sur mon iPod, c'est le truc qui sert à me chauffer la voix (vocalises en direct... ndlr)

Quel est le guitariste qui t'as donné envie de prendre une guitare ?
Je voudrais te répondre Kurt Cobain, mais ce n'est pas lui qui m'a réellement donné envie de prendre une guitare, puisque j'en avait déjà une. je trouve que Robert Smith n'est pas assez reconnu pour son boulot de guitariste, or c'est un excellent guitariste. En résumé, je dirais que mes préférés sont The Edge, Robert Smith et Kurt Cobain.

Un disque auquel tu aurais aimé participer ?
Je ne vois pas les choses ainsi, ça m'est égal de faire partie de tel ou tel album. Ceci dit, je crois qu'un bon album pourrais être un album où l'on retrouve Björk, Robert Smith, Trent Reznor, Maynard James Keenan, et moi-même... (rires) Bon, en fait, je serais un peu au second plan là-bas derrière. Trent me dirait "allez, allez, tu fais les choeurs". (rires)

Les meilleures paroles pour une chanson ?
C'est cliché, mais je dirais sans hésiter "Stairway To Heaven" de Led Zeppelin.

Les derniers groupes qui t'ont fait craquer ? Tu es sensible à toute la nouvelle scéne rock ?
Oui, ça va; je dirais Bloc Party. The Knife aussi, j'aime bien, mais comme je disais, je n'ai rien dans mon iPod, enfin, je n'ai même pas encore vraiment d'iPod mais c'est vrai que j'aimerais découvrir plus de nouvelles choses. Si, il y a Royksopp, ils ont fait des morceaux que j'aime bien, The Horrors aussi.

Vous avez repris 'The Hunter" de Björk dans votre dernier album...
Björk est une artiste stupéfiante, j'adore. En fait, ce morceau, on l'a joué un soir sur scéne et on a décidé de l'enregistrer pour le disque. C'est un morceau trés sympa à reprendre en plus. Tu viens à notre concert ce soir, au fait ?

Oui
Merci

De rien. Mais pourquoi ? Vous prévoyez quelques chose de spécial pour ce soir ?
Je ne sais pas, mais on aimerais faire un truc particulier pour Paris ce soir, un truc typique, des uniformes militaires français peut-être... ou des moustaches, tiens ! Oui, c'est une bonne idée les moustaches, non ?

Je ne sais pas, je ne suis pas sûre...
Bon, ben, tu verras ce soir alors !

Posté le: Dim 28 Oct - 20:00 (2007)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkless
Posté le: Jeu 15 Nov - 13:37 (2007) Répondre en citant

Modérateur Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 66
Excellent cette interview.
Mais, il dit qu'il a pas d'ipod et après qu'il a pas de musique sur son ipod...
Euh, donc il en a un Mr. Green

Shaigan
Posté le: Jeu 15 Nov - 20:46 (2007) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 155
Ouf, va savoir avec Jared... Mort de Rire
Faut s'attendre à tout avec lui.

Posté le: Aujourd’hui à 06:47 (2017)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 06:47 (2017)