Jared Leto et 30 Seconds To Mars Index du Forum
Jared Leto et 30 Seconds To Mars Index du Forum   »  30 Seconds To Mars   »  La symbolique   »  La croix
 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    

La croix

Auteur Message
Shaigan
Posté le: Mar 30 Oct - 03:47 (2007) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 155


Elle représente l'Echelon. C'est un terme militaire signifiant: "attaque par vagues" crée sous le règne de Napoléon.
L'Echelon est le nom donné au fans du groupe qui s'investissent pour aider Thirty à être encore plus connus. Ce sont des fans vraiment dévoués au groupe et qui forment la Mars Army.



_________________
Publicité
Posté le: Mar 30 Oct - 03:47 (2007)
PublicitéSupprimer les publicités ?
manon
Posté le: Dim 25 Nov - 04:34 (2007) Répondre en citant

Hors ligne
Membres du forum Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 70
et OUAIIII vive les Echelons!

alors petit ajout sur cette croix!


1°) la croix en elle-même :

Le terme croix vient du mot latin crux qui a le sens de « poteau », « gibet », voir « potence ». (voir crucifixion) Le terme grec pour désigner le même objet est stauros, dérivé lui de la lettre tau. Mais en latin, le verbe cruciare signifie « torturer ». Le terme perdit son sens morbide avec le culte de la croix par les chrétiens.
Le sens profond de la croix du Christ est ceci : c'est Dieu qui est mort sur la croix. Jésus est le vrai homme, mais il est aussi le vrai Dieu. Pour l'Église, Jésus a vaincu la mort par sa propre mort et sa résurrection. La croix est un immense acte d'amour et de pardon qui procure la rédemption au genre humain.
Le Robert historique de la langue française donne comme définition :
Du latin crux, crucis, désignant plusieurs sortes d'instruments de supplice : le pal, la potence, la croix. L'usage de cette dernière apparaît à l'époque des guerres puniques


  • (264-141 av. J.C.). Le supplice de la croix était réservé aux esclaves, puis à ceux, malfaiteurs et voleurs, qui n'avaient pas le titre de citoyens romains. Dès Plaute (254-184 av. J.C.), crux est courant en latin et entre dans des locutions proverbiales ; il prend le sens de «torture morale» et, par métonymie**, désigne le tourmenteur.
La langue de l'Église l'utilise pour désigner la croix du Christ (appelée Vraie Croix ou Sainte Croix). Le culte de la croix apparaît chez les premiers fidèles, mais ne figure pas sur leurs monuments avant le Ve s., sinon sous les formes cryptées du T, de l'X ou de l'ancre pour éviter la persécution romaine.
Cet article traduit du numéro de mars/avril 1986 du Bethel Ministries Newsletter donne un très bon descriptif de la signification et de l'histoire de la croix chrétienne.


après j'ai trouvé cela
2°) :

Unicode
Code :U+2613
Nom :SAUTOIR
= croix de saint André,
croix encadrée,
croix en sautoir,
croix de Bourgogne
Bloc :Symboles divers
(U+2600 à U+26FF)
Voir : X ×
Tracé
Symétrie :axiale (4)
Trait :rectiligne


Dans le christianisme, saint André, le premier apôtre appelé par Jésus dans la Bible, est allé prêcher dans la Mésie pour la première fois. Son passage n'avait pas plu aux Romains qui le firent crucifier sur place.
Selon les évangiles apocryphes : il est dit qu'il avait refusé que ses nombreux adeptes le sauvent pendant la nuit en leur disant de partir en appeler d'autres. Lors de son crucifiement, de nombreuses personnes sont venues l'écouter plusieurs dizaines d'heures, jusqu'à sa mort.
Dans toutes les traditions, la croix sur laquelle saint André a été suplicié était en forme de X, la crux decussata, ce qui a donné le nom de croix de saint André.



voilouu Smile


Shaigan
Posté le: Dim 25 Nov - 14:12 (2007) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 155
Merci pour les précisions manon.^^  



_________________
manon
Posté le: Dim 25 Nov - 18:53 (2007) Répondre en citant

Hors ligne
Membres du forum Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 70
de rien Razz

Selon les évangiles apocryphes : il est dit qu'il avait refusé que ses nombreux adeptes le sauvent pendant la nuit en leur disant de partir en appeler d'autres. Lors de son crucifiement, de nombreuses personnes sont venues l'écouter plusieurs dizaines d'heures, jusqu'à sa mort

mmmm, un truc : le faite qu'il y est "évangiles apocryphes"!!! c'est un petit signe.
et puis c'est la croix des Echelons, et le faite que André fut crucifié sur cette croix, et qu'il demanda aux gens de venir de plus en plus nombreux, pour écouter ces paroles, c'est comment dire un autre petit clin d'oeil! Rolling Eyes

Okay


Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 20:50 (2017)
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 20:50 (2017)