Jared Leto et 30 Seconds To Mars Index du Forum
Jared Leto et 30 Seconds To Mars Index du Forum   »  30 Seconds To Mars   »  La symbolique   »  La Trinité
Page 1 sur 1    

La Trinité

Auteur Message
Shaigan
Posté le: Mar 30 Oct - 03:49 (2007) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 155

Représente la première tournée en tête d'affiche de 30 Seconds To Mars.
Forever Night - Never Day

Posté le: Mar 30 Oct - 03:49 (2007)
PublicitéSupprimer les publicités ?
manon
Posté le: Dim 25 Nov - 04:10 (2007) Répondre en citant

Membres du forum Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 70
oui! mais pas que...heureusement!
lol!

la trinité est présente dans beaucoup de religions!
et trouve un peu le même sens d'un côté!
3=1 c'est un peu universel!

quelques textes écrit sur la tirnité: pour diriger mon com'!

Le terme « trinité » sert à désigner la doctrine chrétienne selon laquelle Dieu existe en tant qu’unité de trois personnes distinctes : Père, Fils et Saint-Esprit. Chacune de ces personnes est distincte des autres, et pourtant chacune a la même essence que les autres.
En d’autres termes, chacune est pleinement divine par nature, mais aucune n’est la Trinité à elle seule. Chacune fait preuve de volonté, d’amour et parle en disant « Je » et « Tu ». Le Père est une personne différente du Fils, qui est lui-même une personne différente du Saint-Esprit, qui est lui-même une personne différente du Père. Chaque personne est divine, pourtant il n’y a pas trois dieux mais un seul Dieu. Il existe trois subsistances ou personnes individuelles. Le mot « subsistance » désigne quelque chose qui existe réellement. Le mot « personne » désigne l’individualité et la conscience de soi. Trois d’entre elles forment la Trinité, même si « personne » est devenu le terme le plus utilisé pour décrire les aspects individuels de Dieu que sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

La trinité c'est 3 points, et c'est seulement avec 3 points qu'un seul " cercle " peut passer. Cercle = support de la " lumière " de " DIEU ".Sur chaque cercle repose une connaissance, et avec 2 points c'est des dizaines de cercles qui peuvent passer, c'est à dire des dizaines de connaissances, là c'est la confusion qui s'installe.

Pour la trinité monothéiste, on peut dire qu'elle est complète, car seul une connaissance peut passer, la connaissance du monothéisme, grâce aux 3 points, aux 3 religions. Connaissance qui est différente du polythéisme, de l'animisme, ....................... . Sans c'est 3 points monothéiste, il y a risque de confusion avec le polythéisme, ............... .

Tout se que je peut comprendre dans la trinité chrétienne, c'est que pour comprendre qui est " DIEU ", c'est que " DIEU " est à la fois, Fils Père et Saint Esprit, de la, être fils et père à la fois me renvoie à l'éternité de " DIEU ", dans " un cycle " père fils à l'infinie. C'est peut être une façon de comprendre que " DIEU " est éternel et qu'il à se qu'il faut pour pouvoir être éternel.
Pour le Saint Esprit, je crois que le mot esprit vient du Latin spiritue, et spiritue vient du Grec Pneuma = souffle.
Le souffle en hébreux c'est Rouha = c'est l'âme.
Est se que l'Esprit Saint c'est une âme sainte, mais une âme c'est saint, car c'est une " étincelle " du " Feu Divin ".

Le « bouclier » ou l' « écusson » de la Trinité, un symbole traditionnel dans le Christianisme occidental.
**remarquez que les têtes sont inversées, l'esprit saint est mis vers le haut, mais vous verrez par la suite que le crâne est signe de l'âme, on peut penser que thirty à favoriser l'esprit et a fait un mélange des deux "symboles" (trinité et crâne) **

lien si vous voulez en lire plus, et plus précis! Smile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne

pour ce qui est de 30STM, ces 3 têtes de mort:

===> utilise premièrement le chiffre 3 qui est le chiffre de l'équilibre en quelque sorte.. il casse la paire (1_2) qui est fermée et permet d'ouvrir .. il est symbole des triades, de la trinité, dans certaines cultures (chine), l'homme, intermédiaire entre la terre et le ciel correspond au chiffre 3.. on a aussi les 3 graces, les 3 espaces de vie des grecs (ciel, terre et enfers)...les rois mages (3) symbolisant les 3 fonctions du Roi du monde : Roi, Prophete, Prêtre... le coq chante 3 fois.. 3 personnages crucifiés au calvaire, Jésus meurt le 3 avril à 3 heures à 33 ans, il ressucite au 3ème jour...la vie s'articule autour du passé , présent, avenir > 3

===> un point en plus! cette trinité est présente dans plusieurs religions comme je l'ai dit, et 30STM comme on l'a vu n'est pas attaché à une religion.

===> c'est un symbole qui vise la renaissance aussi, vu qu'il représente les 3 temps, les 3 passages, naissance, vie et mort!

===> en bref! la trinité est signe de passage physique et d'esprit!
mais me diriez vous pourquoi des têtes de morts...mmm, pourquoi des skull!??

Dans les légendes européennes et asiatiques, le crâne humain est un homologue de la voûte céleste. Il est une Caverne en miniature qui, elle-même, est une représentation en miniature du Ciel.

On observe le culte des têtes coupées, chez les ligures et les celtes. Dépouillée de sa Carne, la tête devient un CRâNe. Le culte des crânes est à rapprocher de celui des ancêtres.

La CouRoNne est déposée sur la tête. Comme les CoRNes, elle est une continuité du CRâNe. Elle symbolise ce qui vient d'en haut, le lien entre le divin et l'humain. 
Le crâne se trouve au sommet du squelette. C'est la partie impérissable du corps. Il est le siège de l'âme, sa demeure, son véhicule, tout comme la grotte, la CaveRNe et le CaiRN sont des demeures de l'Esprit. Le crâne est donc réceptacle de vie, mais il symbolise aussi la mort physique, par laquelle il faut passer pour renaître à un niveau spirituel supérieur.
Le Golgotha, mont du Crâne, est la colline pelée et chauve où fut crucifié Jésus. Il fut peut-être à l'origine un KRN, un Cairn, un tombeau. Selon la tradition, il s'agit de la tombe d'Adam, le premier homme. Joseph d'Arimathie offrit au Christ son propre sépulcre ; ainsi le Nouvel adam put renaître le troisième jour.

On retrouve les symboles du Golgotha dans la grotte où Marie-Madeleine finit sa vie. La croix est l'arbre de vie qui pousse du crâne d'Adam. Le Christ est le Nouvel Adam qui s'unit à la Nouvelle Eve.

Présent dans certaines natures mortes, souvent dénommées vanité, le crâne symbolise le temps et l'aspect vain de tout effort humain.
Une vanité est une catégorie particulière de nature morte, à haute valeur symbolique, un genre très pratiqué à l'époque baroque, particulièrement en Hollande.
Leur titre et leur conception sont à mettre en rapport avec cette citation de l'Ecclésiaste : vanitas vanitatum omnia vanitas (vanité des vanités, tout est vanité). Le message est de méditer sur l'inutilité des plaisirs du monde face à la mort qui guette. C’est en même temps un élément essentiel à l’émergence de la nature morte en tant que genre.
Si les objets au Moyen Âge peuvent figurer dans la peinture, c’est parce qu’ils ont un sens. Dans les vanités, les objets représentés sont tous symboliques de la fragilité et de la brièveté de la vie, du temps qui passe, de la mort. Parmi tous ces objets symboliques, le crâne humain, symbole de la mort, est l'un des plus courants. On retrouve ce memento mori (souviens-toi que tu vas mourir) dans les symboles des activités humaines : savoir, science, richesse, plaisirs, beauté… Les vanités dénoncent la relativité de la connaissance et la vanité du genre humain soumis à la fuite du temps, à la mort.
Au XVIIe siècle, ces natures mortes moralisées sont devenues nécessaires à la dévotion de l’Europe sous des formes et avec des intentions différentes au Nord et au Sud, pour les catholiques et pour les protestants.

lien => http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_741547732/vanit%C3%A9_(art).html

===> maintenant les flèches bah se sont celles de provehito in altum! ^^
et dans le cas de la trinity elles sont là pour symboliser les liens qui unissent ces 3 crânes, ces 3 états, qui ne forment qu'1.

===>(vous remarquerez que le signe "LETO" ou "30" se trouve au milieu qui représente la place de Dieu...)

Arrow  j'espère que ça n'est pas trop long et que j'ai put apporter quelque chose de bon au topic! Embarassed

Darkless
Posté le: Dim 25 Nov - 22:13 (2007) Répondre en citant

Modérateur Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 66
Merci beaucoup pour ses précisions, j'ai appris beaucoup de choses et ça ne fait jamais de mal.
3x merci. Et tu ne m'as pas donnée mal au crâne.

manon
Posté le: Dim 25 Nov - 23:32 (2007) Répondre en citant

Membres du forum Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 70
whoua cool si je t'ai pas donné mal au crâne! ptdr! Cool
vive les jeux de mots! Razz

je dirais de rien! mdr! parce que j'ai aimé faire ces petites recherches! Okay

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 10:24 (2018)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 10:24 (2018)